Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One-Mother-Show
29 septembre 2010

Maman vs Working Girl

2 semaines que j'ai repris le taf.
2 semaines que je me demande "pourquoi je ne gagne pas au Loto bordel"?

J'aimais mon boulot avant de tomber enceinte.
J'aimais le côté working girl perchée dans les hautes sphères de la gestion de projet dans une magnifique tour du fantomatique quartier de La Défense.
Les journées interminables, les réunions inutiles mais tellement indispensables (ou l'art d'avoir l'air de travailler sans en foutre une!), le shopping effrené et craquage de CB pendant les pauses-déj, les after-works, j'adorais. Mes cames quoi!
A tel point que j'appréhendais le départ en congé maternité et la plan-plan attitude intimement liée à la nature même de ce congé!
Me reposer? Meuh non! Pas envie de me cogner les téléfilms à l'eau de rose de réalisation allemande en mode baleine échouée sur un coin de canapé (je n'ai rien contre les allemands mais je fais partie des personnes traumatisées par Derrick)... Je précise, allongée sur le côté gauche, car mieux pour bébé !! L'ennui total quoi!

Et patatras !!
L'arrivée de Tchoupie (oui oui c'est le surnom débile qu'elle endure depuis 4 mois la pauvre!) a totalement bouleversé ma working-it-girl attitude...
Aujourd'hui, je préfèrerai me taper 59 saisons de Derrick calée au fond de mon sofa et Tchoupie sur les genoux toute braillante et bavante que de me taper à aller à La Défense, de me taper pour monter dans des métros dégueulant de monde, de péter mes talons dans ces vieilles dalles du parvis (ils ont des problèmes de thunes ou quoi? Merde faut refaire ces dalles-pièges à talons!), de faire semblant d'être ultra motivée alors que la seule chose qui me motive est le spectre de mes futures vacances!

Bref, tout ce blabla pour dire...fais chier bordel de merde de devoir travailler pour gagner plus et vivre moins...!!
J'envisage (très sérieusement) de braquer une banque, me barrer loin du capitalisme avec Tchoupie,Homme et Pit (non non pas le chien... c'est mon chat) sous le bras.
Mouais, on en reparle à la maison de retraite.

Alors pour le moment c'est Working Girl 1 Maman 0.

Publicité
Publicité
Commentaires
One-Mother-Show
Publicité
Archives
Publicité