Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One-Mother-Show
30 septembre 2010

Mission (impossible) Nounou #1

Maman travaille...
Et Papa aussi !

Pas encore mais bientôt !

Après 14 mois de chômage dont 13 volontaires (comprenez Homme était plus décidé à monter sa boîte qu’à chercher une boîte), il a enfin réussi à décrocher le sésame français qui te donne accès à la vie normale : un poste en CDI !
Youpi me diriez-vous ! Youpi me suis-je esclaffée au moment de l’annonce !

          - Mais tu commences quand ?

Silence, puis roulement de tambours...

          - Lundi
          - Lundi, lundi euh de quel lundi parles-tu ?
          - Lundi prochain !
          - Pro…quoi ? PRO…QUOIIIIIIIII ? Mais tu as prévu d’emmener Tchoupie au bureau avec toi ? Parce-que je t’explique là, la nounou en titre c’était toi non ? Et on est mardi, ce qui nous laisse 3 jours pour trouver une solution de repli nounou !
          - Bah on va en trouver une…

Ah ! Entre les hommes et la réalité il n’y a qu’un grand canyon !

          - Alors là mon grand tu te démerdes ! Tu croies quoi ? Qu’une nounou se trouve aussi facilement qu’un rouleau de PQ au rayon hygiène ou quoi ?

Je sais, je suis vache, une femme tyrannique et une maman indigne !   

        - Bon, Chou, c’est quoi ton plan d’actions (déformation professionnelle) ? Tu comptes kidnapper une nounou ? Foutre le feu à la mairie pour qu’ils nous accordent un quart de place en crèche ? Parce que là, va falloir appeler Phelps et ses copains (Mission Impossible pour les incultes) pour démêler le bordel ! Ah, je sais, t'as trouvé un moyen de ressusciter Super nanny (paix à son âme et big respect) ?

        - T'inquiètes, je vais trouver une solution!

Faut savoir que lorsque Homme dit "T'inquiètes" il faut justement s'inquiéter ! D'ailleurs, en 10 ans il ne m'a jamais dit "T'inquiètes pas" et je vous garantis qu'à chaque fois les galères sont restées accrochées à nos mollets comme des roquets enragés!

Finalement, j'ai monté un plan d'attaque de solutions aussi réalistes que désespérées:

1/ aller pleurer à la PMI

2/ aller pleurer à la mairie

3/ appeler notre hyperprésident pour qu'il nous trouve une hypersolution dans un délai hyper court!

4/ gagner à l'Euromillion de vendredi (c'est bon j'ai fait mes grilles) surtout qu'il y a 100 millions à rafler!

A l'heure où je blablate, les solutions 1 et 2 n'ont rien donné... Alors demain, j'appelle Super Nico!
Mission impossible je vous dis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
One-Mother-Show
Publicité
Archives
Publicité